Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/11/2013

Week end de formation à Namur

Bonjour à tous,

 

Afin de mener à bien notre projet pour partir au Bénin avec l'ong Defi Belgique-Afrique, nous avons assisté à une réunion à Namur ce 16 et 17 novembre. Toutes les écoles sélectionnées pour le projet « Move with Africa » participaient à cette rencontre. Nous avons eu des journées bien remplies, chargées de différentes activités qui nous ont apporté des connaissances sur l'Afrique en général, mais aussi plus partculièrement sur le Bénin et sur l'ong Defi Belgique-Afrique pour notre groupe.

 

De ce week end, je retiens l'importance du nom que porte le projet.  Vous devez savoir qu'au départ il s'agissait de « Move for Africa ». Alors pourquoi un changement ?

 

Et bien, parce que le fait d'intituler le projet « Move with Africa » insiste sur un échange et non sur un don, sur un apport. Nous allons au Bénin pour partager des expériences avec les Béninois, nous aurons donc tout autant à apprendre qu'eux. Nous ressortirons de cette expérience avec des souvenirs plein la tête, et nous aurons appris.

 

Vous voila plus éclairés sur l'importance du nom de notre projet !

En vous remerciant pour votre lecture !

 

Lindsay

 

Lors de ce week-end de formation, nous avons participé à des petits jeux qui nous ont éclairé sur l'Afrique et sur les différentes cultures. On nous a aussi expliqué ce qu'était une ONG et nous avons eu la chance de rencontrer des immigrés, des demandeurs d'asile. Durant ces deux jours formidables, nous avons surtout appris à pousser un peu plus loin notre réflexion et cela nous a ouvert l'esprit. 

 

Delphine

Les commentaires sont fermés.